Background Dirt
Mobile Menu

PRÊTS À VOUS AIDER.

WorkSight Success Stories
TOUT EST DANS LES DÉTAILS

Parfois, s’occuper des détails n’est pas un détail!

Zachary Roy, un représentant, Technologies de soutien aux produits (RTSP), de Thunder Bay, a pour habitude d’inscrire les machines de ses clients dans un groupe de remontée des alertes de JDLink™ afin d’être averti par courriel des problèmes potentiels sur les machines. Depuis peu, Zach recevait des codes d’alerte mineurs, généralement associés aux grands froids, dont un qui a retenu son attention : celui du faible niveau de liquide de refroidissement d’une excavatrice 210G. Cette dernière alerte est revenue plusieurs fois en l’espace de quelques jours, et ce, sans qu’il y ait de grands écarts de températures. Zach savait que cette excavatrice 210G était alors affectée au site d’une mine, un chantier qu’il connaissait bien.

Il a communiqué avec le mécanicien sur place pour l’informer de la possibilité d’un problème et pour lui demander de faire une inspection rapide quand la machine serait à proximité. Le lendemain, le mécanicien l’a rappelé pour lui dire qu’il avait découvert que les conducteurs avaient commencé à ajouter périodiquement du liquide de refroidissement dans la machine, à raison de deux ou trois litres à la fois. Une inspection plus poussée a permis de découvrir une petite fuite de liquide de refroidissement. Malgré sa faible importance, cette fuite aurait pu provoquer un temps d’arrêt imprévu et de possibles dommages au moteur si elle n’avait été réparée. En outre, compte tenu de la nature du travail à accomplir, la fuite aurait pu constituer un risque d’accident pour les travailleurs au sol.

Cet incident a permis à Zach de démontrer la valeur de JDLink, tant pour les alertes des machines que pour le diagnostic à distance. Maintenant convaincu des avantages que procure JDLink, le mécanicien a accepté de recevoir directement par courriel les alertes et les rapports concernant les machines. Il a compris que quelqu’un, chez Nortrax, veillait sur son parc. Surtout, il a constaté que JDLink est un outil indispensable, et qu’il doit commencer à l’utiliser pour gérer l’entretien du parc et maximiser la durée de disponibilité des engins.

Les membres des équipes responsables de la surveillance des machines et des technologies de soutien aux produits sont le lien entre les percées technologiques dans notre industrie et nos clients. L’équipe de Nortrax est toujours heureuse de résoudre les problèmes des clients, et encore plus de les prévenir. Nous sommes toujours prêts à vous aider.

Background Dirt
Mobile Menu

We Stand Ready.

WorkSight Success Stories
IT’S ALL ABOUT THE DETAILS

Sometimes it’s paying attention to the details that counts…

Zachary Roy, Product Support Technology Representative (PSTR) from Thunder Bay, Ontario makes a habit of putting his customers’ machines into a JDLink™ alert escalation group that notifies him via email of potential machine issues. Recently, Zach noticed several minor alert codes that often occur when there is severe (cold!) weather, but one code stood out on a 210G excavator; low coolant. This low coolant alert had reoccurred several times over a few days with no known weather temperature spikes. Zach was aware that the current site for the 210G was a mine site and he knew the job site well.

Zach reached out to the mechanic onsite and informed him about a possible issue on the machine and asked if he could perform a quick inspection next time he was near the unit. The next day the mechanic called back to say that, unknown to him, the operators had been periodically adding two - three liters of coolant to the machine. Upon further investigation, a small coolant leak was discovered on the machine. The leak was very minimal but could have led to unscheduled downtime and possible internal damage to the engine — if left unrepaired. Additionally, given the nature of the job at hand, the leak could have potentially been a safety hazard to the laborers on the ground.

After this incident, Zach was able to show the value that JDLink offers in allowing both machine alerts and remote diagnostics. Now convinced on the benefits of JDLink, the mechanic onsite agreed to have future alerts and reports sent directly to his email. He recognized that someone at Nortrax was keeping an eye out for issues in his fleet. More importantly, it proved to him that JDLink was a key tool that he needed to start using in order to manage fleet maintenance and maximize his uptime.

Our PSTR and MMS (Machine Monitoring Specialist) technology positions are the bridge between technological advances in our industry and our customers. At Nortrax, the only thing more fulfilling than solving a customer’s problem, is preventing it in the first place. We Stand Ready.